Claudio Ranieri, l'entraîneur de l'AS Monaco, se réjouissait d'affronter Bordeaux, « une équipe qui symbolise bien la Ligue 1 ». Le technicien italien peut être rassuré. Après deux saisons en Ligue 2, l'ASM a effectué un retour en première division convaincant et prometteur, ce 10 août 2013.
Les Monégasques ont paru à leur aise dans le jeu face à des Bordelais pourtant plus en jambes après leur participation aux Trophées de champions. Tactiquement et techniquement, les visiteurs ont été supérieurs à des Girondins qui avaient pourtant bousculé le Paris Saint-Germain, une semaine plus tôt à Libreville.
Tout est parti d'un milieu de terrain solide avec Jérémy Toulalan et Mounir Obbadi, sobres à la récupération, et d'un jeu percutant sur les ailes avec la paire Layvin Kurzawa-Yannick Carrasco à gauche et celle composée par Fabinho et Lucas Ocampos à droite.
Falcao ouvre son compteur en Ligue 1
Les Monégasques ont également eu les meilleures occasions de but. Ils sont longtemps tombés sur un gardien bordelais dans un bon soir. Cédric Carrasso s'est ainsi interposé sur des tirs de Rodriguez (28e), d'Obbadi (63e). Le portier a également été sauvé par son poteau sur un tir d'Ocampos à la 22e minute.
Après l'heure de jeu, les joueurs de la Principauté ont accusé le coup physiquement. Mais c'est au moment où ils subissaient les assauts des Girondins que les protégés de Ranieri ont trouvé la faille. Par Emmanuel Rivière tout d'abord, avec une frappe croisée (1-0, 82e). Puis par Falcao. Le Colombien, bien muselé jusque-là, a profité d'un contre favorable face à Lamine Sané pour mystifier Carrasso en logeant le ballon dans un trou de souris (2-0, 87e).
Pour leur prochain match en Ligue 1, le 18 août au stade Louis II face à Montpellier, les Monégasques devraient encore avoir franchi un palier. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour le PSG, l'autre mastodonte financier de ce championnat de France de football 2013-2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire