La saison est donc lancée et il existe déjà des gagnants et des perdants, dès la 3e journée. Même si sa faute a provoqué l'égalisation sur coup-franc, Van der Wiel ne lâchera pas sa place à droite et Jallet aurait raison de se faire du souci. En 4-3-3, le schéma choisi par l'entraîneur parisien, Lavezzi, buteur, a aussi gagné une place qu'il avait déjà conquise lors de son entrée contre Ajaccio la semaine passée.
Pastore, lui, a encore une fois déçu si bien que l'on se demande dans quelle organisation il serait à l'aise. On ne va pas tout changer en permanence pour son bien. Enfin, Sakho, en rejoignant Jallet en tribunes, doit clairement trouver une solution qui ne s'appelle plus le PSG.
Mais cette victoire n'efface pas tout. Le club parisien semble toujours en rodage et le déclarer déjà prêt serait une erreur. Paris reste encore une équipe qui a des problèmes. D'équilibre défensif d'abord puisqu'elle encaisse un but par match. Comme son rendement offensif n'a pas encore trouvé sa pleine mesure -malgré les belles promesses du duo Ibra - Cavani- il peine à gagner. Quand Ibra sera fin prêt, qu'il ne ratera plus ses face-à-face comme à la 6e minute, les tourments défensifs se verront moins.
Pas de marge sur la concurrence
Le PSG est aussi une formation qui manque cruellement de vitesse dans ses enchaînements. Paris forme également un onze qui aime son confort, qui n'a pas abandonné ses grands airs suffisants, arrêtant hier de jouer quand il a ouvert le score par Cavani (24e).
Là où il faudrait insister, faire mal à son adversaire en donnant un peu plus, les hommes de Laurent Blanc se contentent du minimum. Leur physique du moment ne leur permet sûrement pas plus car le PSG n'a pas vraiment de marge sur la concurrence. Personne ne doute que cela va venir. Comme le premier but d'Ibrahimovic cette saison avec le PSG. Mais le Suédois ne compte jamais que deux buts de retard sur son tableau de marche de la saison dernière à pareille époque.
>> Notez les joueurs du PSG (en cliquant ici)
>> Revivez la rencontre minute par minute (en cliquant ici)
VIDEO. Le duo Cavani-Ibrahimovic «heureux» !
VIDEO. Laurent Blanc : «Une victoire dans la douleur»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire