samedi 2 février 2013

VIDEOS. Le PSG se balade à Toulouse (4-0) - Le Parisien

Attention, David ! Tous les adversaires parisiens ne seront peut-être pas du même niveau que Toulouse. Si s'est arrangé hier pour regarder le match, il risque de penser que la vie du PSG en est bien douce et paisible.

Certes, la balade (4-0) en Haute-Garonne rapporte trois points qui maintiennent avec certitude en tête du championnat. Certes, le PSG a réalisé son meilleur match de 2013 avec un jeu où assurance, maîtrise et fluidité se sont joliment mêlés. Mais en face, la faiblesse toulousaine était si affligeante qu'elle empêche de claironner que le PSG est redevenu le rouleau compresseur qu'il était en décembre.

«? On a surtout donné satisfaction après la rencontre face à Lille (NDLR : un succès heureux 1-0), avance aussitôt Sylvain Armand. Là, ça a été un vrai plaisir. Ça aurait aussi été un vrai de jouer avec David Beckham. Dans cette équipe, il y a de place pour tout le monde.?»

Le TFC serait-il l'adversaire idéal pour Paris ? C'est en tout cas la huitième fois d'affilée que le PSG s'impose face aux Toulousains. Et ce score de 4-0 commence à devenir une marque de fabrique en L 1, puisque c'était hier le cinquième 4-0 infligé par les Parisiens en 23 matchs !

Mbengue expulsé bêtement

Après moins de quatre minutes de jeu, les joueurs de Casanova avaient laissé Lavezzi, certes légèrement hors-jeu, centrer pour une reprise en demi- volée de Pastore (0-1). Le plus dur était déjà fait.

La victoire se transformait en évidence avec le 20e but d'Ibrahimovic (son premier de la tête) à la réception d'un centre de Lucas (0-2). Et, histoire de démontrer un peu plus le gouffre entre la maîtrise des uns et le pas grand-chose des autres, Mbengue se faisait stupidement expulser pour un second avertissement en douze minutes.

L'essentiel étant acquis depuis longtemps, Ibrahimovic pouvait se laisser aller à l'accessoire : ses statistiques personnelles. Mais Ahamada multipliait les exploits pour empêcher le Suédois d'inscrire un nouveau but. Et ce sont Sakho (0-3) puis Van der Wiel (0-4) qui se chargèrent de corser l'addition.

Quand il croisera pour la première fois ses nouveaux partenaires au camp des Loges, Beckham sait désormais par quel mot entamer le dialogue : « Congratulations ! »


VIDEO LE PARISIEN. « Ce sera un honneur de jouer avec Beckham »


VIDEO LE PARISIEN. Leonardo : « Beckham n'est pas au PSG pour vendre des tee-shirts »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire