Certes, la balade (4-0) en Haute-Garonne rapporte trois points qui maintiennent avec certitude Paris en tête du championnat.
«? On a surtout donné satisfaction après la rencontre face à Lille (NDLR : un succès heureux 1-0), avance aussitôt Sylvain Armand. Là, ça a été un vrai plaisir. Ça aurait aussi été un vrai de jouer avec David Beckham. Dans cette équipe, il y a de place pour tout le monde.?»
Le TFC serait-il l'adversaire idéal pour Paris ? C'est en tout cas la huitième fois d'affilée que le PSG s'impose face aux Toulousains. Et ce score de 4-0 commence à devenir une marque de fabrique en L 1, puisque c'était hier le cinquième 4-0 infligé par les Parisiens en 23 matchs !
Mbengue expulsé bêtement
Après moins de quatre minutes de jeu, les joueurs de Casanova avaient laissé Lavezzi, certes légèrement hors-jeu, centrer pour une reprise en demi- volée de Pastore (0-1). Le plus dur était déjà fait.
La victoire se transformait en évidence avec le 20e but d'Ibrahimovic (son premier de la tête) à la réception d'un centre de Lucas (0-2). Et, histoire de démontrer un peu plus le gouffre entre la maîtrise des uns et le pas grand-chose des autres, Mbengue se faisait stupidement expulser pour un second avertissement en douze minutes.
L'essentiel étant acquis depuis longtemps, Ibrahimovic pouvait se laisser aller à l'accessoire : ses statistiques personnelles. Mais Ahamada multipliait les exploits pour empêcher le Suédois d'inscrire un nouveau but. Et ce sont Sakho (0-3) puis Van der Wiel (0-4) qui se chargèrent de corser l'addition.
Quand il croisera pour la première fois ses nouveaux partenaires au camp des Loges, Beckham sait désormais par quel mot entamer le dialogue : « Congratulations ! »
VIDEO LE PARISIEN. « Ce sera un honneur de jouer avec Beckham »
VIDEO LE PARISIEN. Leonardo : « Beckham n'est pas au PSG pour vendre des tee-shirts »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire