ROM de luxe
Plutôt que de financer la construction de villages d'insertion dans le XVIe Mr. Brossat pourrait proposer utiliser cet argent pour financer des villages en Roumanie et éviter ainsi de déraciner cette population. D'ailleurs nous donnons déjà l'argent par EU interposée, environ 110. - par individu.
Le 16e, c'est bien connu, est un quartier de bourgeois aisés. Et les commerces de proximité, qu'ils soient rue de Passy ou boulevard Victor Hugo sont parfaitement adaptés au pouvoir d'achat des habitants privilégiés et chouchoutés par le fisc.
Pour installer des ROM dans ce milieu aisé et les y intégrer, il faudra leur trouver des emplois bien rémunérés adaptés à leur savoir faire. Un RSA majoré pour "environnement bourgeois" leur permettra de s'intégrer sans fouiller les poubelles, de mendier, chaparder ou agresser. Ce n'est pas qu'ils sont délinquants, c'est qu'ils n'ont que ça pour manger.
D'ailleurs pas seulement dans le XVIe : La Seine St. Denis et ses barres d'immeubles ou la place du colonel Fabien leur semblent d'un luxe inatteignable et parfaitement adaptés à leur vie communautaire : Loger 200 à 400 personnes au même endroit requiert de construire des immeubles qui aujourd'hui ne sont pas disponibles pas dans le 16e.
Les personnes sur liste d'attente d'être relogés apprécieront les passe-droit proposés par les communistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire