Robes et tailleurs mythiques, lettres, affiches de films Le Grimaldi Forum a créé cette exposition itinérante en 2007 pour rendre hommage à la princesse Grace de Monaco. Depuis, Charlène et son époux, le prince Albert II, n'ont cessé de parcourir le monde pour l'accompagner et la faire connaître. Paris, Moscou, Rome, Londres, Sao Paulo, Toronto, mais aussi Astana au Kazakhstan L'hommage à l'épouse du prince Rainier III a déjà parcouru plusieurs continents. Il lui manquait encore une étape très importante...
Pour la première fois depuis sept ans, l'exposition "Les années Grace Kelly" rebaptisée pour l'occasion "From Philadelphia to Monaco: Grace Kelly, Beyond the Icon" s'arrête à Doylestown, tout près de Philadelphie, le berceau de la famille Kelly aux États-Unis. Un événement que ne pouvaient évidemment pas manquer les souverains.
Magnifique dans une longue robe lie-de-vin, Charlène était au bras du chef de l'Etat monégasque lors de l'inauguration, le samedi 26 octobre, au Michener Art Museum. Le couple s'est ensuite rendu à Philadelphie même, où le prince a signé un partenariat entre Centre Hospitalier Princesse Grace et le Penn Medicine, le CHU de Philadelphie. Prochaine étape de leur parcours planétaire pour promouvoir l'exposition en hommage à la princesse disparue: les Pays-Bas, où le roi Willem-Alexander et la reine Maxima devraient les accueillir, en juin 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire