Nouveau coup de filet dans le milieu du grand banditisme corso-marseillais. Neuf personnes ont été placées en garde à vue, ce samedi 28 septembre, après leur interpellation par les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille (Bouches-du-Rhône) et d'Ajaccio (Corse-du-Sud) dans la cadre d'une enquête portant sur un trafic international de stupéfiants.
Huit suspects sont toujours en garde à vue, ce lundi 30 septembre, tandis que le neuvième, un ressortissant espagnol, est en cours de présentation devant un juge d'instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille.
Par les interpellés, figurent deux hommes, proches de la bande de la Brise de Mer, un gang de bandits corses, originaires de Bastia (Haute-Corse). Plusieurs protagonistes ont été arrêtés, samedi, du côté du Boulou (Pyrénées-Orientales).
La semaine dernière, un coup avait déjà été porté contre le milieu corso-marseillais. Une quinzaine de personnes soupçonnées de trafic d'armes et de cocaïne avaient été interpellées dans la cité phocéenne et dans sa proche région (Bouches-du-Rhône), ainsi qu'à Bastia (Haute-Corse). Mi-septembre, une quinzaine de personnes avaient déjà été interpellées à Marseille et en Corse dans le cadre d'une enquête portant sur un trafic d'armes et de stupéfiants entre le continent et l'île. Les suspects étaient soupçonnés d'avoir acheminé des armes et de la drogue à bord de bateaux de la SNCM.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire