9 prétendantes, une Miss Bolbec et un sacré bad buzz après l'article de "Paris Normandie" (capture d'écran)
Près de 32.000 partages Facebook Depuis quelques jours, vous avez dû voir son visage sur vos murs. Intrigués, souvent poussés par un commentaire moqueur, vous avez dû cliquer sur le lien renvoyant vers le site "Paris Normandie" et lire la présentation du concours de Miss Bolbec pour lequel les internautes sont invités à départager les 9 prétendantes.
Soulignons d'abord la responsabilité de "Paris Normandie", qui édite des photos prises n'importe comment et qui de toute évidence ne mettent pas en valeur les candidates loin s'en faut accompagnées de leur nom. Et qui peine à prendre conscience du bad buzz et même à modérer les commentaires !
Alors donc je vous explique le délire : faut voter pour la plus moche !
Un consensus émerge pour la numéro 9, qui en plus s'appelle Courche, c'est rigolo hein ?
Non c'est pas rigolo. Car il ne s'agit pas cette fois de détourner un concours organisé par une marque, comme on l'a déjà vu. Non, il s'agit ni plus ni moins d'insulter une ou plusieurs jeunes filles, qui comme des milliers d'autres ont l'idée (bonne ou mauvaise, là n'est pas le propos) de participer à un concours de Miss. Des concours de Miss, certes souvent vieillots et qui ne grandissent pas spécialement l'image de la femme, mais qui font des cartons d'audience.
Quels hypocrites sommes-nous devenus pour pourrir quelqu'un gratuitement, livrer son visage et son nom en pâture, fragiliser une jeune fille dont on ne connait ni le vécu ni les réactions ?! Le fait qu'elle participe à ce concours sur son image ne nous donne en aucun cas le droit de la salir comme le font les commentaires ironiques, moqueurs, méchants sous l'article. Toutes les mères, surs et petites amies de ces grands courageux sont-elles des mannequins ? Ces internautes sont-ils tous fiers de leur image ? N'ont-ils jamais eu des illusions de jeunesse, cherché des échappatoires à un quotidien peut-être pas rose ?
Bien sûr que non. L'internaute caché derrière son écran et son pseudo a toujours raison, est commentateur de tous les événements et juge de tous les comportements. Il est même juré pour un concours de beauté. Il est surtout très con.
Article initialement publié sur mon blog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire