Le RC Cannes s'est incliné au tie-break devant le Vakifbank Istanbul, lauréat de la compétition en 2011, ce mercredi soir, au palais des Victoires, lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. Chez les messieurs, l'Arago de Sète a signé un peu avant la deuxième victoire de son histoire en C1, sur le parquet du Remat Zalau (2-3). Le résumé de la soirée européenne des clubs français.
Si proche, si loin Alors qu'il menait deux manches à zéro, le RC Cannes, dépassé ensuite par les évènements, s'est finalement incliné au tie-break devant le Vakifbank Istanbul, ce mercredi soir, dans un palais des Victoires plein à craquer, à l'occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de volley-ball féminin 2012-2013. Le score détaillé entre la bande de Brankica Mihajlovic (meilleure joueuse cannoise avec 21 points au compteur), finaliste de la dernière édition, et le lauréat de la compétition en 2011 ? 25-22, 25-16, 20-25, 15-25, 11-15.
Du point de vue des Azuréennes, c'est tout de même mieux que la semaine passée, quand elles avaient pris une valise en Turquie (3-0). Au classement de la poule A, les championnes de France en titre, leaders de Ligue AF, pointent à la troisième place, à deux points de la deuxième occupée par Ekaterinbourg et à six de leurs bourreaux du jour. Rien n'est donc joué pour les play-offs à 12.
Et de deux pour Sète !
"Les deux premières manches, on joue vraiment bien, on les met en difficulté. Peut-être qu'on est au-dessus de notre régime Au troisième set, on s'écroule physiquement et mentalement. Après, on a commencé à subir, a commenté Victoria Ravva (2 contres gagnants), sur Ma Chaîne Sport (MCS). C'est déjà pas mal de montrer qu'on est capable de se battre, de frôler (sic) des grosses équipes, qu'on a un potentiel énorme, qu'on est sur le bon chemin. Cela va nous donner de la confiance pour la suite."
La suite, c'est la réception de Mulhouse, dauphin de Cannes sur la scène hexagonale, samedi (dès 20 heures), pour le compte de la huitième journée du championnat de France. En parlant de l'ASPTT, elle rend visite, jeudi, toujours en C1, au Futura Volley Busto Arsizio de Christina Bauer, vainqueur la saison précédente de la Coupe de la CEV, du championnat d'Italie, de la Coupe d'Italie et de la Supercoupe d'Italie. Pas simple du tout.
Après avoir perdu ses deux premiers matches de la phase de groupes de la Ligue des champions de volley-ball masculin 2012-2013 (contre le Resovia Rzeszow puis à Coni), Sète, de son côté, a gagné ses deux suivants, face au Remat Zalau. Dans le sillage de Stanislas Rabiller (24 points), l'Arago, deuxième de Ligue AM, l'a ainsi emporté en Roumanie (2-3), ce mercredi soir, dans le cadre de la quatrième journée. Au classement de la poule G, les Sétois sont troisièmes, à une longueur de Rzeszow, battu la veille sur le parquet du leader de ce mini-championnat à quatre, à savoir Cuneo (3-1). Du coup, les Héraultais conservent un espoir dans la course aux play-offs à 12, même si ce tie-break, entre autres, pourrait peser lourd à l'heure des comptes. C'est d'ores et déjà fini, en revanche, pour l'équipe roumaine. Le score en détail: 18-25, 25-23, 22-25, 25-16, 10-15. Tours clôturera cette levée, jeudi, à domicile, avec le Crvena Zvezda Belgrade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire