Privé de Jordan Ayew (suspension), André-Pierre Gignac (pied) et Loïc Rémy (cuisse), Elie Baup, l'entraîneur de Marseille, va devoir innover contre Bordeaux (13eme journée de Ligue 1), dimanche prochain. Hormis le décevant Florian Raspentino (23 ans) et l'inexpérimenté Billel Omrani (19 ans), le technicien phocéen est privé de tous ses attaquants. Inquiétant avant de se déplacer chez les Marine et Blanc où les Olympiens n'ont plus gagné en championnat depuis le 1er octobre 1977 (2-1). Comme certaines fois sous l'ère Didier Deschamps, André Ayew (22 ans) devrait donc été amené à dépanner en pointe.
Un poste où il a déjà brillé
Un poste que l'international ghanéen a notamment occupé contre Nice (4-2), le 27 avril 2011, avec un triplé à la clé. Auteur de deux buts cette saison parmi l'élite, l'ex-joueur d'Arles-Avignon devra une nouvelle fois se sacrifier pour le collectif. Lui qui espère un jour retrouver une position de milieu de terrain axial et ne plus être systématiquement décalé sur le côté gauche Sous contrat jusqu'en juin 2015, André Ayew est conscient de jouer gros dans les prochains mois.
Toujours des envies d'ailleurs
Désireux de changer d'air l'été dernier, le Black Star a finalement dû se résoudre à prolonger l'aventure sur la Canebière. Faute d'offres concrètes Et ceci malgré un changement de conseiller (Jean-Pierre Bernès). Aujourd'hui, l'ancien Lorientais ne désespère pas de se rappeler aux bons souvenirs des grosses écuries européennes et il s'est d'ailleurs rapproché de son ex-agent. Mais chaque chose en son temps. Même si Arsenal et le Bayern Munich (pour ne citer qu'eux) restent vigilants La polyvalence d'Ayew est un atout de choix sur lequel les Marseillais vont une nouvelle fois s'appuyer contre les Girondins. Toutes les occasions sont bonnes pour briller. Et séduire les recruteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire