lundi 17 décembre 2012

Ligue 1: Lyon, victime de ses absents contre le PSG - 20minutes.fr

FOOTBALL - Les Lyonnais ont évolué sans Gourcuff, Grenier et Lacazette...

C'est beaucoup pour une seule équipe, même s'il s'agit de l'une des grosses écuries du championnat. Privés de Yoann Gourcuff, Clément Grenier, Alexandre Lacazette et Mahamadou Dabo, quatre potentiels titulaires, l'OL a été confronté à sa limite lors de sa défaite contre le PSG (1-0) ce dimanche: son manque de réserve. «Les absences sont un facteur important, explique Bafétimbi Gomis. Avec l'effectif au complet, ça sera une autre chose. On a une belle marge de progression.»

Rémi Garde: «Je n'avais pas toutes les cartouches que j'aurai aimées avoir»

Contraints de dégraisser sa masse salariale cet été pour soulager les finances du club, Lyon a perdu des joueurs d'expérience cet été comme Källström, Cris ou Cissokho. Quand l'infirmerie se remplit, Rémi Garde se retrouve donc très rapidement coincé lorsqu'il doit coucher des noms sur sa feuille de match. Et se voit contraint de démarrer l'un des chocs de ce championnat dans un 3-5-2 sorti pour l'occasion et avec un banc de touche des plus légers. «Même si ceux qui étaient ici sur le terrain ont fait ce qu'il fallait, sur le banc, je n'avais pas toutes les cartouches que j'aurais aimées avoir», regrette le technicien rhodanien. L'entraîneur lyonnais a ainsi attendu la 85e minute pour procéder à ses deux premiers changements avec les entrées de Mvuemba et de Benzia. Sans doute un peu tendres pour inquiéter ce PSG là.

«On a bien résisté alors qu'on était terriblement amoindris», a préféré mettre en avant Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais peut féliciter de ses hommes. Moins expérimentés que la saison dernière, ils sont à égalité de points avec le nouveau leader du championnat, le PSG. Reste à voir si ses soucis d'effectif n'auront pas raison de l'ambition  de l'OL à long terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire