lundi 21 janvier 2013

Kurdes tuées à Paris : un gardé à vue devrait être mis en examen - TF1

Dix jours après l'assassinat de trois femmes kurdes, un des deux hommes placés en garde à vue devrait être déféré pour être présenté à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen, rapporte Europe 1. Les trois femmes ont été tuées de plusieurs balles dans la tête dans le Centre d'information sur le Kurdistan, en plein centre de Paris.

Selon Europe 1, cet homme est un Kurde né en Turquie en 1982 et résident en Seine-Saint-Denis. Il servait parfois de chauffeur à l'une des victimes et l'aidait à accomplir des formalités administratives en mairie ou en préfecture.

L'homme a déjà été entendu il y a quelques jours, et a été reconvoqué par les policiers. En cause : des contradictions troublantes dans ses déclarations. Si le suspect a nié toute implication durant sa garde à vue, sa version est contredite par plusieurs témoignages et un enregistrement de vidéosurveillance qui prouve qu'il a menti sur son emploi du temps, révèle Europe 1. Par ailleurs, d'après 20minutes.fr, on aurait trouvé des résidus de poudre sur ses habits.

Lire aussi >   Militantes kurdes tuées à Paris : garde à vue prolongée pour les deux suspects

Lire aussi >Dernier hommage aux trois Kurdes assassinées à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire