Un homme, soupçonné de l'assassinat de trois militantes kurdes à Paris, le 9 janvier, a été mis en examen, ce lundi, pour «assassinats en relation avec une entreprise terroriste» et «participation à une association de malfaiteurs».
Selon nos informations, le suspect a été filmé par des caméras de vidéo-surveillance entrant dans le centre d'information du Kurdistan, quelques minutes avant le triple meurtre. Le même homme aurait également été filmé, quittant les lieux, muni d'un sac. Des traces de poudre, correspondant à l'arme utilisée par le meurtrier présumé, auraient été relevées sur un sac retrouvé en possession du principal suspect.
Arrêté jeudi, Omer G., un Turc de 30 ans, dit appartenir depuis deux ans au PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan, interdit en Turquie). Si la piste d'un règlement de comptes interne semble se dessiner, les enquêteurs, qui recherchent d'éventuelles complicités dans ce crime, doivent encore déterminer le mobile de ce triple meurtre qui a suscité une vive émotion à l'heure où Ankara et les rebelles kurdes du PKK sont engagés dans des discussions de paix.
VIDEO. Triple assassinat de Kurdes à Paris: un suspect mis en examen
VIDEO. Trois militantes kurdes assassinées à Paris
VIDEO. « C'est un assassinat politique »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire