Puis survient une combinaison derrière une mêlée au centre du terrain, renversement de jeu, passe retardée du centre parisien Morgan Turinui qui bloque Pélissié et ouvre l'espace plein champ pour l'essai de Geoffrey Doumayrou qui libère le Stade Français (35e, 11-6) juste avant la mi-temps. Une action millimétrée qui contraste avec les trop nombreuses fautes de mains parisiennes en première période.
Dès la reprise, Grenoble accélère mais se fait prendre sur une passe au pied signée de l'ouvreur parisien Paul Warwick pour son ailier gauche Jérémy Sinzelle qui, d'un raffut, se débarrasse du défenseur grenoblois pour s'en aller marquer seul (45e, 18-6). Le break est fait. Après le deuxième essai du Stade Français, Grenoble accuse le coup, réduit en infériorité numérique (carton jaune à Jahouer, 49e).
samedi 26 janvier 2013
Rugby - Top 14 - 16e j. : Paris, maître de Charléty - L'Equipe.fr
Passé par L'Equipe 21, Fabrice Landreau, le manager grenoblois, nous l'avouait avant la rencontre : «Ce sera compliqué. Je sens le Stade Français mobilisé. Tous les internationaux parisiens seront là.» Sauf qu'une équipe sous pression, comme c'est le cas du Stade Français en ce moment, peut déjouer. C'est d'ailleurs ce que se passe pendant une demi-heure, Paris cafouillant son rugby sans pour autant perdre le fil au score (32e, 6-6) grâce à son demi de mêlée international Julien Dupuy, qui répond à son vis-à-vis alpin, Jonathan Pélissié.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire