jeudi 24 janvier 2013

Un nouveau lieu dédié au numérique en plein coeur de Paris - Les Échos

Il sera donc possible, dans cet immeuble, de tester ses prototypes, d'entrer en contact avec des salariés, des sous-traitants ou des investisseurs potentiels… L'espace sera ouvert à tout type de start-up dans le domaine du numérique. « Il s'agit d'un enjeu d'accès au marché », résume Sandrine Murcia. Le budget total de ce projet est de 2,4 millions d'euros, une partie en investissement financé par la région (1 million d'euros en 2012 et 600.000 euros engagés en 2013) mais aussi la Ville de Paris, et une autre en frais de fonctionnement, financés par l'association Silicon Sentier et plusieurs partenaires privés. Le premier d'entre eux est Google, qui injectera 1 million d'euros sur trois ans. « Notre soutien n'est pas seulement financier, mais aussi humain, assure Martin Görner, responsable des relations avec les start-up chez Google France. Nous souhaitons agir comme un catalyseur de l'écosystème. » Des discussions ont lieu actuellement avec des partenaires privés de Silicon Sentier sur d'autres événements, comme l'accélérateur de start-up Le Camping (Orange, SNCF, BNP) pour savoir s'ils investissent aussi dans le GLII. Le lieu tirera des ressources de l'organisation d'événements.

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