Le mano a mano avec Lyon (et sûrement Marseille) se poursuit donc mais son issue demeure complètement incertaine.
Il faut donc considérer que le mois de décembre était une exception dans la saison parisienne. Ces beaux matchs, ponctués de succès probants, face à Porto, Lyon, Valenciennes ou Brest, restent des parenthèses et, hier, le PSG s'en est remis au cours ordinaire des choses. C'est une attaque anémique, un jeu en souffrance, une engueulade spectaculaire entre Sirigu et Sakho (51e), un manque de sérénité général et de convictions. Le bilan pèse lourd à la 22e journée.
Des Parisiens solides en défense
Le talent des Parisiens ne suffit plus pour faire basculer un match. Après le 0-0 devant Ajaccio, le 1-0 sans relief à Bordeaux, cette nouvelle prestation offensive sans densité ni occasions franches laisse perplexe.
Ce n'est quand même pas l'intégration de Lucas qui a pu déstabiliser autant ce secteur. Même si le Brésilien est assez quelconque depuis ses débuts et qu'il a encore droit à beaucoup d'indulgence avant de se forger une opinion. Il y a donc autre chose et on ne voit pas bien quoi, si ce n'est la rareté des décalages, du mouvement et de l'intensité sauf dans les vingt premières minutes.
L'analyse pourrait même s'échapper dans des recoins plus sévères si le trio arbitral n'avait pas injustement privé Lille d'un but valable (tête de Rodelin, 34e). Cette erreur a changé le décor du match et dire que c'est en faveur du PSG rend sa prestation encore moins compréhensible. Salvatore Sirigu, décisif et sauvé par son poteau (De Melo, 82e), a battu le record d'invincibilité de Bernard Lama. Cette nouvelle marque statistique montre bien que c'est derrière que le PSG construit en ce moment ses succès. Avec toutes les stars alignées devant, on n'aurait pas forcément imaginé cela. Dans un peu plus de deux semaines, il y a la Ligue des champions et ce PSG-là ne dégage rien de bon pour l'instant.
VIDEO. «Ce n'était pas notre meilleur match»
VIDEO. But de Lille refusé : «Une faute d'arbitrage»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire