Guy Forget a eu en partie gain de cause : il y aura de nouveau une semaine d'écart entre la fin du tournoi de Paris-Bercy et le Masters à partir de l'année prochaine. L'ATP a décidé cela lundi lors du dévoilement de son calendrier 2014 dont la principale nouveauté est la création d'un tournoi ATP 500 à Rio de Janeiro. Un temps envisagé à une autre date, comme en février pour devenir le premier Masters 1000 de la saison avant Indian Wells-Miami, Paris restera programmé en novembre autour de la Toussaint.
En revanche, pas de changement pour 2013. Bercy continuera à être collé au Masters, grand événement de la fin de saison qui restera à Londres au moins jusqu'en 2015. Un positionnement malheureux qui pourra encore encourager les meilleurs à ne pas se livrer à fond, voir à déclarer forfait comme Roger Federer en 2012, pour se ménager pour le Masters. L'ATP a pris en compte ce facteur pour réintroduire une semaine sans tournoi entre les deux événements. Mais ne s'est pas prononcé au-delà de 2015, notamment sur le lieu où se tiendra le Masters à partir de 2016.
Il y aura 61 tournois dans 31 pays en 2014 dont celui de Rio, un ATP 500, point d'orgue de la saison sur terre battue sud-américaine en février. Du coup, le tournoi d'Acapulco va passer de la terre battue au dur, en amont des deux premiers Masters 1000 de la saison à Indian Wells et Miami.
'); }; fctGoogle(); window.addEvent('Eurosport_v7.Init', function() { if(!$('googlePlusScript')) { Asset.javascript('https://apis.google.com/js/plusone.js', { 'id': 'googlePlusScript' }); } }); })(); -->
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire