Aéroports de Paris. Gros chantier en vue à Orly Ouest
18 octobre 2012 à 07h22 - Réagir à cet article
Augmentation constante du nombre de passagers et vétusté d'installations qui datent de plus de 50 ans : Orly va bénéficier d'un gros chantier de rénovation. En particulier Orly Ouest, dont partent les vols Air France pour la province : l'aérogare va être agrandie.
Cure de Jouvence annoncée à Orly pour 2018 : ADP a prévu d'investir de 400 à 450 millions d'euros dans ses aérogares, expliquent les Echos. Le projet a été dévoilé ce mercredi.
Orly Sud a été inauguré par le général de Gaulle en 1961, et l'aérogare ouest dix ans après. Et, souligne Pierre Graff, le PDG d'Aéroports de Paris, sur Radio Classique, "les terminaux commencent à être assez inadaptés par rapport au trafic actuel. Autrefois, quand il fallait un mètre carré pour gérer un passager, aujourd'hui, il en faut 1,20 m, 1,30 m". Pour des question de contrôles de sécurité, mais aussi parce que le voyageur attend plus de services, comme des commerces ou des accès internet.
Le chantier prévoit en particulier la construction d'un bâtiment qui assurera la jonction entre les terminaux Orly Sud et Orly Ouest. Le terminal d'embarquement d'Orly Ouest sera agrandi.
Cependant, souligne Pierre Graff, il n'y aura pas plus d'avions. Le PDG d'ADP, notent par ailleurs les Echos, quittera son poste dans trois semaines, atteint par la limite d'âge.
- B.P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire