lundi 12 novembre 2012

Le maire de Sevran toujours en grève de la faim - 20minutes.fr

SEINE-SAINT-DENIS - Stphane Gatignon ne veut pas relcher la pression d'ici mardi et le vote l'augmentation de la dotation de solidarit urbaine (DSU)...

«Je continue la grève de la faim jusqu'au vote décisif de mardi.» Le maire de Sevran (Seine-Saint-Denis) ne comptait pas dimanche relâcher la pression. Installé dans une tente face à l'Assemblée nationale, qui doit examiner mardi une augmentation de la dotation de solidarité urbaine (DSU), depuis vendredi, Stéphane Gatignon (EELV) réclame une aide exceptionnelle de 5?millions d'euros pour pouvoir boucler son budget 2013 et pour que les banques acceptent à nouveau de faire crédit à sa ville.

Et ce ne sont pas les visites samedi du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, venu lui livrer «un message de solidarité et d'amitié», ni les déclarations de Matignon, qui a insisté sur «l'effort sans précédent de solidarité» prévu en 2013 «en faveur des communes les plus fragiles, dont Sevran», qui ont entamé sa détermination à la veille de passer une troisième nuit dans sa tente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire