Le Paris-SG s'impose largement à Toulouse (4-0) ce vendredi au Stadium, en ouverture de la 23e journée de Ligue 1, avec quatre buteurs différents dont Ibrahimovic. Les Parisiens prennent 3 points d'avance en tête du championnat avant le déplacement de Lyon à Ajaccio, dimanche (14h).
Paris reprend son rythme. Poussif lors de ses dernières sorties, le club de la Capitale a remporté ce vendredi une victoire nette (4-0) contre le TFC, ce qui lui permet de prendre un peu ses aises en tête de la L1. Au cours d'une partie sérieuse, qui leur a été facilitée par la sortie de M'Bengue exclu dès la 39e, les Parisiens ont déroulé face à un adversaire anesthésié sur le plan offensif.
Lucas et Ibra soignent leur stats
Dans un Stadium plein comme jamais cette saison, Paris n'a même pas laissé au TFC le temps d'espérer. Après 40 minutes, les hommes de Carlo Ancelotti menaient déjà 2-0 grâce à Pastore, dont la volée pied gauche avait fait mouche sur un centre de Lavezzi (0-1, 4e), et Ibrahimovic, qui profitait de la première des deux passes décisives du soir de Lucas, pour ajuster Ahamada de la tête (0-2, 32e). Le Brésilien, très en vue, a provoqué le carton rouge reçu par M'Bengue, coupables de deux fautes grossières (27e, 39e). Puis il a donné un second centre décisif, celui-ci sur la tête de Sakho, oublié par la défense au second poteau (0-3, 70e). Jamais mis en danger, le PSG a continué à imposer son rythme, évoluant en contres meurtriers face à un Toulouse sans solutions. Et Van der Wiel, à peine rentré en jeu, a marqué son premier but depuis son arrivée, en reprenant du gauche après un festival d'Ibrahimovic dans la surface (0-4, 72e). Malgré ses absents, Paris s'est rassuré, sans coup férir. Peut-être l'odeur de l'Europe.
Retrouvez l'ensemble des articles sur Foot123
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire