lundi 4 février 2013

VIDEOS. Ligue 1 : l'OL et l'OM laissent Paris s'échapper - Le Parisien

serait-il en train de creuser l'écart en de la ? Vendredi soir, le PSG, sans sa nouvelle recrue David Beckham, a surclassé Toulouse 4-0, s'échappant en tête du classement avec 48 points.  Ce dimanche, les deux Olympiques ont flanché, en clôture de la 23e journée de L1 : l'OM s'est incliné 1-0 à domicile face à Nancy et Lyon a perdu 3-1 sur la pelouse d'Ajaccio.

Cet après-midi, les Lyonnais avaient pourtant ouvert le score grâce à une belle volée du droit de Lacazette (53), mais ils n'ont gardé leur avantage que quatre minutes, le temps pour Belghazouani d'égaliser (57). A la 65e minute, c'est Mutu qui donnait l'avantage aux Corses (désormais 14e) et c'est encore le Roumain qui fermait la marque sur penalty, suite à une faute de Lovren, expulsé sur le coup (90+1). Peu auparavant, Gomis avait eu l'opportunité d'égaliser pour Lyon, mais son penalty, moyennement frappé, avait été repoussé par Ochoa...

En soirée, Marseille a fait encore pire avec une défaite 1-0 à domicile contre Nancy, lanterne rouge au coup d'envoi et désormais 19e, à quatre points du premier non relégable, après ce deuxième succès d'affilée. Le but nancéien a été marqué par Andre Ayew (73e) contre son camp mais la victoire des Lorrains, très sérieux, ne souffre aucune contestation. 

Premier carton rouge pour Barton
Le milieu de terrain anglais de Marseille, coutumier d'un jeu musclé dans le championnat anglais, a reçu dimanche son premier carton rouge en France contre Nancy. Déjà averti à la 56e minute, Barton a pris un second carton jaune quatre minutes plus tard, synonyme d'exclusion pour un tacle en retard sur Bakar. «Je suis très déçu, j'ai ma part de responsabilité dans cette défaite», a commenté Barton. «Il faut que je m'excuse auprès de l'équipe. L'arbitre a fait ses choix, il ne me semble pas que mes tacles étaient au-delà de la limite», a-t-il ajouté.

Depuis son arrivée à Marseille, où il est prêté par les Queens Park Rangers (D1 anglaise), le «bad boy» du football anglais, au jeu engagé, a été peu sanctionné par les arbitres. En 11 matches disputés avec l'OM, il n'avait pris que deux cartons jaunes avant les deux jaunes et le rouge de ce dimanche.

Dans les autres matches programmés ce dimanche, Montpellier a battu Reims 3-1. Les hommes de Réné Girard ont bien réagi après avoir concédé l'ouverture du score contre Reims. Menés 1-0 à la pause après le but de Courtet, les Héraultais (8e) ont marqué par Camara, Estrada et Belhanda. Reims reste 18e et relégable.

Bordeaux et Nice 4e et 5e

Samedi, Bordeaux s'était emparé de la 4e place du championnat à la faveur de sa victoire tranquille sur Valenciennes (2-0) et du match nul de Rennes, redescendu à la 7e place, sur la pelouse de Lorient (2-2). Nice avait également réussi une bonne opération avec un succès 2-0 à Brest qui lui vaut une belle 5e place. Saint-Etienne est 6e après sa victoire 2-1 à Sochaux, alors que Lille, incapable de battre le relégable Troyes (1-1) reste englué en milieu de tableau (10e).

Les réactions après le match Toulouse - PSG vendredi
VIDEO. « Ce sera un honneur de jouer avec Beckham »

VIDEO. Leonardo : « Beckham n'est pas au PSG pour vendre des tee-shirts »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire